Vera Markovitch

Vera Markovitch a effectué ses études au CNSMD de Lyon et y a obtenu le Diplôme d’Etudes Supérieures Musicales en 1999. Ayant obtenu le CA, elle enseigne le violon au Conservatoire de Saint-Etienne depuis 2002. Elle s’est longtemps produite au sein de plusieurs orchestres sur la région lyonnaise (Opéra de Lyon, ONL, Orchestre des pays de Savoie, Ensemble Orchestral Contemporain…) et a toujours donné une place importante à la musique de chambre, dans diverses formations (Trio Hoffmann, Quatuor Amalia, Quatuor Arezzo…) ;
Elle s’est produite dans divers festivals (Labeaume en musique, Festival des musiques classiques d’Annecy – avec François Castang et Wilhem Latchoumia -, Festival des monts de la Madeleine, festival de Puygiron...) Depuis 2015, elle poursuit l’aventure avec le quatuor Arta Balarta.
Depuis plusieurs années elle élargit son répertoire au sein de projets de chanson française (Julien Régnier, Célestin) et plus particulièrement, en jouant dans le groupe Roulotte tango, spécialisé dans le tango argentin. Avec eux, elle a sillonné les routes d’Europe pendant plusieurs années (festival de Lecce, d’Istanbul, de Dresde, d’Augsburg, de Tarbes…)
Elle poursuit sa formation artistique au sein du théâtre de l’Iris (Villeurbanne) pour développer la création de spectacle, dans lesquels elle se retrouve tantôt musicienne, tantôt comédienne : « A bout de souffle », spectacle inspiré des œuvres de Claude Nougaro, « Le petit bal perdu » inspiré des œuvres de Bourvil, « Fables de Lafontaine » pour lequel elle a créé la trame sonore et dans lequel elle joue en tant que comédienne…

Mehdi Al-Tinaoui

C'est à la Haute école de Musique de Genève que Mehdi Al-Tinaoui obtient son diplôme d'études supérieures avec mention en 2006, après avoir reçu tout au long de ses études les conseils de grands violonistes et pédagogues parmi lesquels Claire Bernard, Margarita Karafilova, Alexis Galpérine, Gabor Takacs-Nagy... Depuis, il s'est produit au sein de formations renomées dont l'Orchestre de la Suisse Romande, l'Orchestre de l'Opéra de Lyon et l'Orchestre National de Lyon, ou encore l'Orchestre de Chambre de Genève, l'Orchestre des Pays de Savoie et l'Orchestre de chambre de Lyon.
Toujours en quête de nouvelles expériences, Mehdi intègre en 2009 le Collectif Roulotte Tango, au sein duquel il se perfectionne dans l'interprétation du tango argentin, dont il enseigne également la danse, et découvre la richesse des musiques populaires d'Amérique latine. Les diverses formations du collectif l'amènent ainsi à se produire dans toute l'Europe et au-delà, notamment en Argentine, en Russie, en Turquie...
Amoureux de la musique de chambre, Mehdi s'est produit de nombreuses années au sein du trio Mogano (trio avec piano) avant d'intégrer en 2015 le Quatuor Arta Balarta.

Aurélie Métivier

Formée au CNSMD de Lyon auprès de Jean-Philippe Vasseur, puis à la HEM de Genève auprès de Florence Malgoire, Aurélie Métivier est titulaire de deux masters d’interprétation, l’un en alto, l’autre spécialisé en pratique des instruments historiques. À l’aise sur instruments de toutes les époques, elle s’intéresse au répertoire ancien comme contemporain, savant ou populaire, et est membre titulaire ou invitée d’ensembles d’esthétiques et formations variées, allant du trio à l’orchestre symphonique. La musique de chambre en particulier tient une place importante dans ses activités musicales. Elle a pu étendre ses connaissances notamment auprès de Pascal Robault, puis avec le quatuor Manfred et le quatuor Debussy; et se produit régulièrement avec différents ensembles de chambre. Musicienne polyvalente, elle accorde également une grande importance à la pédagogie puisqu’après l’obtention d’un DE et d’un CA d’alto, elle enseigne l’alto et la musique de chambre dans plusieurs institutions.

Pascal Jemain

Formé au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon auprès d’Yvan Chiffoleau, Pascal Jemain y obtient un premier prix mention très bien, et bénéficie ensuite des conseils de Gary Hoffman et de Janos Starker.
Sa pratique orchestrale le conduit à intégrer l’European Union Youth Orchestra dont il est membre durant deux années, jouant sous la direction de Bernard Haitink, Mstislav Rostropovitch, Vladimir Ashkenazy ou encore Carlo-Maria Giulini. Il intègre ensuite l’Orchestre National des Pays de la Loire, et poursuit en parallèle sa formation de quartettiste dans le cadre du cycle de perfectionnement de Pro Quartet au sein du Quatuor Alkan, bénéficiant notamment d’une résidence à la Britten Piers School auprès des membres du quatuor Amadeus.
Titulaire d’un master de pédagogie, Pascal Jemain est actuellement professeur assistant de la classe de violoncelle d’Eric-Maria Couturier au CNSMD de Lyon, et formateur en pédagogie au sein du département de Formation à l’Enseignement. Il est également professeur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Etienne.